Entretien de Fontaine à eau

Entretien de fontaines à eau

Afin d’avoir toujours de l’eau filtrée de Qualité en toute circonstance, l’entretien est primordial. Si vous n’avez pas le personnel qualifié, AQUARUN vous propose différents contrats de maintenance.

UNE MAINTENANCE EN FONCTION DU TYPE D’APPAREIL ET DE SON UTILISATION

L’entretien de fontaine à eau s’adapte en fonction de plusieurs paramètres. Le secteur d’activité, la fréquence de l’utilisation et bien entendu du type de fontaine à eau que vous avez choisi. L’expertise d’AQUARUN est de vous accompagner dans cette démarche-là.

 

Nous conseillons systématiquement 2 entretiens annuels au minimum. Mais selon les cas ou le choix du client, nous savons adapter nos contrats : 1, 2, 3 ou 4 visites techniques par an.

Vous avez une forte utilisation de votre distributeur d’eau ? Vous êtes un restaurant de collectivité ? Une cafétéria ? La maintenance réalisée par nos techniciens a pour but de garantir la dénombrabilité du service, associée à une eau de Qualité.

Cette action de maintenance est capitale pour avoir toujours une eau de bonne Qualité. 

NETTOYAGE DES ÉQUIPEMENTS TECHNIQUES (FIG. 2)

Le nettoyage des composants frigorifiques ainsi que l’inspection du circuit eau, permet de détecter en amont les dysfonctionnements et d’éventuelles pannes.

  • Détartrage et désinfection complète des sorties d’eau.

  • Nettoyage du condenseur.

  • Vérification des circuits hydriques et électriques.

  • Nettoyage du distributeuret de son bac de récupération.

CHANGEMENT DE L’ÉCO-FILTRE (FIG. 3)

Notre filtre à charbon actif dispose d ’un système de filtration triple-actions qui élimine les impuretés :

  • Élimination des formations microbiennes et les matériaux lourds (plombs, rouille, sable…).

  • Suppression du goût et de l’odeur du chlore.

  • Réduction de la dureté de l’eau.

REMISE EN MARCHE (FIG. 4)

A la suite de son remplacement, le filtre est purgé. Le technicien remplit le carnet sanitaire apposé sur la fontaine à eau et visible par tous. Il mentionne la date et les interventions effectuées. Votre fontaine est de nouveau prête à être utilisée dans des conditions d’hygiène optimales.

ENTRETENEZ VOTRE DISTRIBUTEUR D’EAU

Des actions peuvent être réalisées par vous ou votre personnel. Elles s’inscrivent dans un entretien de premier niveau et ne nécessitent pas de compétences techniques particulières. Cela a pour but d’avoir un lieu agréable autour de votre fontaine à eau.

Nettoyage de votre fontaine à eau

Le nettoyage régulier des parties visibles est l’une des premières actions à mettre en place. Cela permet de garder votre distributeur propre : un confort en terme hygiène. Le fait d’avoir un appareil « clean » facilite l’audit d’un technicien.

Surveillance de l’Aspect général

Votre fontaine à eau est équipée d’un bac à égoutture ayant pour fonction de recueillir des gouttelettes d’eau. Selon les modèles, certains distributeurs d’eau peuvent être raccordés au syphon d’évacuation des eaux usées.

Conseil :

Le bac à égoutture étant amovible chacun des utilisateurs peut le vider dans les plantes proches de la fontaine à eau. Cela s’inscrit dans le développement durable.

POUR ALLER PLUS LOIN

vous trouverez un descriptif complet de l’entretien que nous effectuons Entretien de votre fontaine - Etapes.

Quel entretien pour votre fontaine à eau ?

SANITISATION DU DISTRIBUTEUR D’EAU (FIG. 1)

Le technicien procède à la sanitisation de la fontaine (fig.1). Cette action consiste à procéder à la désinfection de l’ensemble des canalisations de l’appareil. C’est non nocif pour les êtres vivants car réalisée à l’aide d’un solvant utilisé dans l’agroalimentaire.

logo-facebook-social-media.png
new-youtube-logo_edited.jpg

25 rue des Fabriques, Z.I n°4

97410 SAINT PIERRE

 

      Bureau administratif uniquement.

Appelez nous avant de venir sur place. 

Nous sommes dans le même bâtiment

que Mièdaou et BFA OI.

Service Client  06 92 69 10 77

contact@aquarunfiltration.com